AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Take a breath ft Dewei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
MessageSujet: Take a breath ft Dewei   Take a breath ft Dewei EmptySam 15 Juil - 9:25

Take a Breath
Dewei Ft Tae Hyun

Parfois la sensation la plus étrange et la plus jouissante est celle lorsque notre respiration devient rare. Lorsque notre coeur s'emballe et qu'on suffoque peu à peu. Instinct de survie, on chercher directement à remplir ses poumons de cet air si vital et si pollué. Peu importe le nombre d'inhalation, peu importe le nombre d'inspiration, ni même leur rapidité, on continue à en prendre, en prendre sans s'arrêter. C'est comme mourir à petit feu avant de renaître en sentant l'air remplir cet organe vital qui était les poumons. Et pourtant cette sensation de fatigue, de suffocation est la seule qui fasse vraiment du bien à Tae Hyun. Un air neutre sur le visage dans tout ce qu'il fait, avec les années il a apprit à lentement sourire. Une expression en entraînant une autre il essaie tant que bien de faire de son mieux afin d'avoir une palette d'expression comme tout le monde. Ce moment de suffocation est donc un moyen pour lui de se prouver qu'il est comme les autres, qu'il respire et vit comme les autre. Qu'il peut mourir comme les autres.

La vie ne vous donne généralement pas tout. Il a eut l'intelligence. Pour cela il en a payé les conséquences. Les dures conséquences d'un être qui s'isole parce qu'il ne connait que le silence et la solitude. Un enfant qui préfère lire que de faire un foot avec les copains. Celui qui ne parle pas dans le fond de la classe. Ou alors celui de devant qui écoute avec attention le cours et qui a toujours des bonnes notes. En fait Tae Hyun était tout. Il était celui qui écoute au lieu de parler, celui qui réussit aux examens, celui qui est ciblé par les autres enfants parce qu'il est différent. Et encore une fois, il fut différent de ces clichés malsain qui gâche la vie. Parce qu'on est intelligent, on est nul en sport, on ne sait pas se battre. Demandez donc à celui à qui il a cassé le nez. Tae Hyun est un enfant discipliné qui ne peut pourtant pas se contrôler quand vient l'injustice, ou bien qu'on touche à ceux qu'il aime.

D'ailleurs, ça aussi c'est une différence. Tae Hyun n'aime pas la jolie fille de la classe, ni même le beau garçon dont tout le monde rêve. Tae Hyun n'aime personne. Il donne tout son amour à ses parents avec qui il partage tout. Comme un papa il s'occupe de la maison et leur traduit certaines choses. Parce que Tae Hyun c'est un bout de différence dans une immense générosité. Peut être que ceux qui ne peuvent le voir ne sont pas allés assez loin. Il faut chercher. Il faut fouiller et essayer de s'imprégner de sa différence. Parce qu'un garçon qui parle peu n'est pas un garçon qui n'a rien à dire. Tae Hyun s'est forgé sa propre personnalité avec son caractère et ses analyses.

Vous vous rappelez de l'intello qui ne fait que lire? Ce cliché le dépasse. Le bruit des machines qu'on soulève, qu'on agrippe, qu'on pousse. Tous ces poids répartis dans une salle assez spacieuse tout de même. Cette sueur qui dégouline des fronts des un et des autres. Des filles qui veulent rester minces, des vraies athlètes. Des mecs qui ne font que prendre en muscle pour prouver à leur copine qu'ils sont virils, ceux qui viennent pour décompresser. Tout cela transpirent de leur efforts. Parce que seul l'effort est mesuré et démesuré. Seul l'effort compte. Ici pas de tricherie. Tae Hyun entrait dans la salle en se demandant ce qu'il allait faire. Il se sentait un peu fatigué de ses journées, et dormait peu. Et pourtant l'odeur de la salle, cette odeur étrange mélangée de sueur et de cuir ou de métal le mettait à l'aise. Ici pas besoin de parler. Il faisait ce qu'il voulait. Ici sa neutralité et son impassibilité passait inaperçues. Parce qu'on se concentre sur nous.

Il prit sa serviette et décida d'aller commencer par courir. Quoi de mieux que de courir pour enlever ce stress, ces doutes, et cette tristesse qui le prenait de temps à autre. Au Japon il était seul, plus encore qu'en Corée. Il n'avait pas sa famille et les amis se faisaient rares lorsqu'on était comme lui. IL en avait l'habitude, mais cette solitude pesait dans le coeur du brun qui démarra doucement le tapis de course. Un autre homme était déjà en train de courir sur celui d'à côté. Mais qu'importe, il prit sa place et commença à trottiner avant d'augmenter le rythme.

Le coeur s'accélère, la sueur commence à perler, sa bouche s'entre ouvre pour avoir plus d'air, ses poumons cherchent plus d’oxygène. Sa peau prend une teinte légèrement rouge, ses joues précisément. Son poitrail se soulève au rythme de sa respiration qui devient de plus en plus rapide. De plus en plus forte. Une détermination sans faille se reflète dans ses yeux. Que vient il chercher ? Que veut il prouver ?


made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
Take a breath ft Dewei
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouyang Dewei
» Ouyang Dewei
» Ouyang Dewei
» Ouyang Dewei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: